Détente et évasion à South Lake Tahoe
By: Lake Tahoe Staff
By: Lake Tahoe Staff
C’est avec une facilité déconcertante que j’ai fait escale à South Lake Tahoe, en Californie et que j’ai tout de suite adopté la douceur de la ville. À partir du moment où le bagagiste a emmené ma voiture au Lake Tahoe Resort Hotel, je n’étais plus qu’à quelques minutes à pied du lac, des sentiers de randonnée, des spots de musique live, des restaurants et de tout ce qu’il faut pour se divertir.
Cet article est issu d’un partenariat avec South Lake Tahoe, California. Copyright photos, tous droits réservés à Emily Sierra Photography.
Le lac Tahoe m’a laissée bouche bée. Il est si grand, si bleu, si beau ! J’avais en tête un nombre interminable d’activités, mais une fois arrivée devant le lac, j’ai préféré opter pour les plus relaxantes.
En quittant South Lake Tahoe, nous avons traversé la forêt et suivi des virages en épingle à cheveux sur le chemin vers Emerald Bay. Notre premier aperçu d’Emerald Bay était à couper le souffle. Les petits bateaux et kayaks étaient tous rassemblés autour de Fannette Island (la seule île sur le lac Tahoe). Nous nous sommes finalement garés et avons emprunté le sentier qui mène au Vikingsholm Castle, un manoir inspiré de l’architecture scandinave offrant une vue imprenable sur le lac. En regardant à travers l’entrée stylisée en direction de l’île Fannette, nous avons imaginé ce que cela aurait été d’organiser des goûters et des après-midis thé, petits-fours, comme le faisait Lora Josephine Knight à l’époque. Le lieu est en pleine restauration et j’ai hâte de revenir lorsque les toits seront fleuris ! Si nous avions eu un peu plus de temps, nous aurions certainement loué un kayak pour explorer davantage les abords de l’île.
Les plages en pente douce abondent à South Lake Tahoe. S’il n’y avait pas les hautes montagnes de tous les côtés du lac, j’aurais certainement eu l’impression que nous étions sur une plage des Caraïbes avec son sable blanc et ses eaux bleues et claires. À la fin de l’été, les eaux du lac Tahoe se réchauffent pour une baignade des plus agréable.
A partir du centre-ville, il est très facile de rejoindre les sentiers du parc de Van Sickle Bi-State Park. Nous sommes sortis tôt le matin et n’avons croisé qu’une poignée de cyclistes et de randonneurs sur le sentier. Une montgolfière flottait au-dessus du lac et des geais bleus dansaient dans les buissons le long du chemin. La randonnée en direction du Tahoe Rim Trail offre une des meilleures vues sur le lac Tahoe et un pur moment d’évasion.
L’ambiance plage s’est poursuivie à Heavenly Village. Nous nous sommes promenés dans les magasins, en faisant des pauses régulières pour apprécier la musique live sur plusieurs scènes extérieures disséminées dans le village. Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer toutes les publicités pour Magic Fusion au Loft Theater. Nous avons donc finalement cédé et acheté nos billets pour ce spectacle de neuf heures. N’ayant jamais assisté à un spectacle de magie auparavant, j’étais curieuse et excitée, mais honnêtement, j’avais beaucoup de doutes. Dire que j’ai eu tort est un euphémisme total. Au contraire, j’ai été complètement soufflée ! C’était un mélange phénoménal de comédie et de magie. Après le spectacle, nous avons siroté des cocktails créatifs au salon, confectionnés par un mixologue primé. La vie nocturne s’est arrêtée là pour nous ce soir-là, mais ce n’est certainement pas le cas pour les autres oiseaux de nuit. A South Lake Tahoe, la fête continue jusqu’à l’aube !
Notre séjour à South Lake Tahoe nous a revigorés et donné envie de vivre encore plus d’aventures en Californie !